Flash infos

L’appareillage est en place au carrefour entre la rue Piper et le boulevard de la Paix, comme annoncé. Restent à effectuer les branchements électriques et les réglages. Interrogé, le responsable du service concerné de la Ville de Reims nous a annoncé que les feux seraient opérationnels fin janvier, début février, probablement. C’est une bonne nouvelle pour les habitants de notre résidence, automobilistes ou piétons, car ce carrefour est dangereux.

Profitant de cette conversation, l’ingénieur recommande vivement aux piétons d’utiliser le bouton d’appel qui sera mis en place afin d’effectuer la traversée en toute sécurité. Appuyer sur le bouton signifie au système électronique qu’un trafic arrive de la rue Piper (pour les autos cela s’effectue automatiquement grâce à des boucles insérées dans la rue). A ce moment, il s’agit d’attendre le départ du prochain cycle d’allumage, un peu sur le modèle de l’appel d’un ascenseur.

En résumé : non, il n’est pas indifférent d’appuyer ou non sur le bouton d’appel (on peut attendre longtemps s’il n’y a pas de trafic auto), OUI il convient de le faire pour abréger le délai d’attente.